Depuis un certain temps déjà, j’avais envie de partager mes découvertes avec vous. Le hasard veut que je commence ce soir avec une histoire de vengeance…

J’ai lu La Vengeance d’Amélie, de Suzie Pelletier, publié aux Éditions du Défi.

bk100799

La Vengeance d’Amélie est une novella, c’est-à-dire une histoire habituellement courte, à mi-chemin entre la nouvelle et le roman, dont tous les événements sont reliés à un seul événement principal (merci Wikipedia!).

Dans cette novella, on retrouve une jeune femme transie d’amour qui reçoit la douche froide de sa vie! Quand plus rien ne va entre Amélie et son beau Julien, elle comprend soudainement à quel point elle s’était aveuglée elle-même. Lorsqu’elle accepte de regarder la vérité en face, elle s’aperçoit que son apollon est en fait affublé d’une personnalité narcissique, avec tous les vices qui l’accompagnent. Julien, quant à lui, avait toujours refusé de reconnaître l’intelligence la belle blonde, la présumant stupide et docile à souhait.

À partir de là, la douce Amélie met en branle sa vengeance… Or, la femme envahie par une froide colère saura-t-elle s’arrêter à temps, avant de verser dans des excès tout aussi répréhensibles?

Une lecture qui nous tient en haleine, aucun temps mort entre ces pages! On profite d’une écriture simple et fluide, légère et, avouons-le, plutôt satisfaisante! Le karma qui vient exiger son dû des fautifs nous laisse une impression de plaisir assouvi! La Vengeance d’Amélie, une histoire à découvrir!

L’auteure, Suzie Pelletier, à déjà publié une série de six tomes, Le Pays de la Terre Perdue, aux éditions Véritas Québec, ainsi qu’un recueil, Des Nouvelles du Pays de la Terre Perdue. Et, semble-t-il, les personnages d’Amélie reviendront dans de nouvelles aventures!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s