Par un petit après-midi nuageux, je suis tombée sur Mon Bricoleur d’amour, de Nicole La Fontaine. Plus je lisais, plus le soleil semblait sortir de derrière les nuages!

Résumé de l’éditeur :JLI16933467.1476259247.580x580

« Lorsque Robert et Suzanne font connaissance, le Québec amorce la Révolution tranquille. Lui venait de quitter sa région natale, l’Abitibi, pour étudier à Sherbrooke, et elle rêvait d’une belle carrière, ce qui était avant-gardiste à cette époque. Pendant qu’à la radio, la chanson la plus populaire était ce hit de Annie Cordy « Tu m’as voulu, tu m’as eu… » qui faisait rire tous les couples aux prises avec leurs joyeuses imperfections, ils se choisirent pour le meilleur et pour le pire. Or Robert adore bricoler, mais il réalise tous ses projets avec de nombreuses anicroches. Tout ce qu’il touche tourne à la catastrophe… toute une vie à ramasser les morceaux en se tordant les côtes pour Suzanne et leurs trois enfants.

Lorsque Robert commence son apprentissage de la chasse, il se prend littéralement pour un Robin des bois moderne, et les choses se corsent…

Un hommage à l’Abitibien le plus désopilant qui existe. Un clin d’œil à une vie de couple qui se réinvente avec humour. »

Ce que j’en dis :

Ce livre raconte de façon très colorée les hauts et les bas des (mal)adresses de Robert, le mari de Suzanne, tandis qu’il expérimente le monde par essais et erreurs. Évidemment, pour notre plus grand plaisir, on y relate surtout les plus belles gaffes de Robert, comme le trait de scie sur la table à manger, ou la tentative de dégeler le robinet extérieur… Cela dit, on s’aperçoit vite que la belle Suzanne n’est pas en reste et sait parfaitement donner la réplique à son « bricoleur d’amour », comme la fois où elle change l’heure du réveil-matin…

Bref, qui a dit que vie de couple signifiait monotonie? Ce ne sont certainement pas Robert et Suzanne! Un petit bijou d’humour, tout léger, pour ensoleiller les après-midis pluvieux!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s