Je vis une belle histoire depuis presque trois ans, quand j’ai sorti Amélia : l’emprise des anges en mai 2015. Cependant, cette belle histoire a carrément pris une tournure de conte de fées depuis deux mois aujourd’hui, depuis que les premiers exemplaires d’Emprise et de Désobéissance sont arrivés sur les tablettes des librairies grâce à la formidable équipe des éditions AdA!

Déjà, les deux tomes du Châtiment des anges ont dû être réimprimés! Alors aujourd’hui, j’ai envie de vous dire un gros merci; merci à toutes les lectrices, à tous les lecteurs qui ont permis à Amélia, Menadel et à tous les autres de les toucher. Merci de vous être envolés avec eux dans mon univers! Merci pour tous vos commentaires qui font toujours chaud au cœur à lire! Surtout qu’après deux mois, Désobéissance est encore en première page des livres les plus vendus de leur catégorie sur le site des Libraires, et Emprise suit de près en deuxième page; les deux tomes se retrouvent sur la première page des plus populaires, en 4e et 6e place. Je suis comblée!

Si vous hésitez encore à vous lancer dans l’aventure, permettez-moi de vous mettre ici trois liens vers des articles qui documentent l’expérience de lecture de la série Le Châtiment des anges.

Tout d’abord, quelques mots du blogue S’Évader par la lecture :

Je viens tout juste de terminer le roman que j’ai commencé hier matin et sérieusement, je n’ai qu’un mot à dire et c’est Wow ! (…) Je suis tombée sous le charme de la plume d’Annie Larochelle qui a réussi, en un haut de main, à me faire prisonnière des pages de son roman. (…) J’ai aimé beaucoup de romans dernièrement et eu quelques coups de cœur, mais être subjuguée à ce point par une histoire… Ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivée. La plume captivante, les personnages attachants et l’univers si complexe ont grandement contribué au fait que j’aie temps aimé cette lecture. J’ai dévoré les pages les unes après les autres, me prenant d’amour pour l’histoire de Menadel et Amélia et pour être franche avec vous, j’aurais bien aimé prendre la place d’Amélia et vivre toutes ses aventures. L’auteure a su joué avec mes émotions et me donner l’impression de vivre à l’intérieur de roman.

Maintenant, c’est au tour du blogue The Reading Passion, qui accorde à Emprise une note de 12/10 :

En ce qui concerne le style d’écriture de l’auteure, je l’ai trouvé plutôt fluide et addictif. Tout comme les autres lecteurs et lectrices, je suis tombé amoureuse des personnages, de l’histoire et de la calligraphie de l’écrivaine. Sans compter que dès les premières pages, nous entrons directement dans le sujet principal.

Ça fait longtemps que je n’ai pas été autant ensorcelé par un roman fantastique, celui-ci est inédit et attrayant à bouquiner. Sans aucun doute, j’ai passé un excellent moment en compagnie de Menadel et Amélia. L’auteure a su faire une parfaite description de tout les détails qui caractérisent cet univers magique.

Un dernier mot ?

Assurément, je me laisserais facilement tenter par le deuxième tome. J’aimerais beaucoup connaître la suite de cette charmante histoire. Je vous recommande fortement ce premier opus… Personnellement, je l’ai vraiment adoré.

Et enfin, voici ce qu’en dit le blogue Les mille et une pages de LM :

C’est un coup de cœur que cette lecture, je suis impatiente de poursuivre ma lecture de l’histoire d’Amélia, de Menadel, etc. Ce roman a été un gros coup de foudre, lu en quelques heures seulement. Annie Larochelle nous offre une histoire d’anges bons et d’autres déchus, mais elle nous ensorcelle dans sa plume, il nous est impossible de lâcher. (…)

J’ai aimé des romans dernièrement, et me sentir autant envoûter par une histoire, cela faisait quelque temps. La plume d’Annie Larochelle est fascinante, saisissante et les personnages sont très attachants et l’univers dans lequel elle nous amène est si complexe, qu’il a contribué à tout l’amour ressenti lors de cette lecture. J’ai dévoré les pages les unes après les autres, me prenant d’amour pour l’histoire de Menadel et d’Amélia.
Un de mes coups de cœur 2018, que je vous conseille grandement.

Et vous, êtes-vous d’accord avec ces articles?

Je vous laisse maintenant le plaisir de tourner à votre tour les pages du Châtiment des anges. Et si le cœur vous en dit, laissez-moi vos commentaires!

Publicités

4 commentaires sur « Quelques critiques »

    1. Bonjour Suzanne,
      «Désobéissance», le tome 2 du «Châtiment des anges», est bien la suite d’«Amélia: l’emprise des anges». (Le tome 1, «Emprise», est la reprise d’«Amélia») Merci de votre intérêt et bonne lecture!

      J'aime

  1. Dès le commencement du premier tôme on accroche assez vite au livre…
    Même avec ses 700 pages et plus.. Le livre n est jamais assez long.. On accroche a l histoire assez rapidement. 👍👍
    Vraiment bon livre 😉😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s