Le DÉFI RÉCONFORT

À tous mes lecteurs et amis auteurs; je vous lance le DÉFI RÉCONFORT! À partager abondamment!
————–
Je ne vous apprends rien en vous annonçant que le temps froid est à nos portes. Il est temps de penser un peu à ceux qui n’ont rien.
Je me considère bénie d’avoir la chance de participer une fois de plus au Salon du livre de Montréal, qui commence très bientôt. Depuis quelques années déjà, je vis mon rêve, et celui de plusieurs autres. Je m’y rends en transport en commun, et je sais que sur mon chemin, je vais croiser nombre de moins nantis qui n’ont pas la même chance que moi. Il nous demandent « un p’tit peu de change », dans l’espoir de pouvoir se payer quelque chose de chaud à la fin de la journée, un peu de réconfort. Alors aujourd’hui, je vous lance le DÉFI RÉCONFORT.
Il s’agit de remplir un petit sac, en fonction de vos moyens, bien sûr, de bien utiles pour l’hiver, pour les sans-abris. Tuques, mitaines, foulards, bas chauds, des grignotines, brosse à dent, dentifrice, serviettes hygiéniques, lingettes, objet de réconfort spirituel; ce sont toutes des choses que vous pouvez retrouver au Dollarama! Et vous pouvez ajouter, si vous en êtes capable, une petite carte-cadeau d’une épicerie ou même de Tim. Évidemment, je vous invite aussi à y glisser un LIVRE qui fait du bien, qui réconforte.
Et en vous rendant au Salon du livre de Montréal (ou ailleurs, près de chez vous), entre le 14 et le 19 novembre, laissez parler votre cœur et offrez votre sac de réconfort à quelqu’un qui en a besoin.
Ce n’est pas un concept que j’ai inventé (j’ai vu passer un « meme » sur Facebook), mais j’ai trouvé que cette idée pleine de lumière valait la peine d’être partagée pour repousser un peu l’obscurité de novembre.
Et voilà, le défi est lancé! Voici le lien pour participer: le Défi réconfort. Si le cœur vous en dit, envoyez-moi les photos de vos sacs réconfort et bien sûr, n’oubliez pas de partager ce défi abondamment. Vous pouvez taguer vos amis et les mettre au défi à leur tour!
Et nous, ben, on se voit au Salon!

45166161_1542717735875139_8991156675717103616_o

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s