Blog

Nah, je rigole.

C’est la formule consacrée : j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Habituellement, on commence par la mauvaise, pour avoir la bonne ensuite. Je ne ferai pas exception aujourd’hui. Alors voilà pour la mauvaise : les trois tomes des Nuits sauvages d’Umbră ne seront disponibles à la vente que jusqu’à la fin du mois d’octobre seulement : si … Lire la suite de Nah, je rigole.

Publicités

Lecture: «La passe-miroir»

Je viens de m’apercevoir que je ne vous ai pas parlé de mon coup de cœur de l’été. En pleine réécriture du troisième tome du Châtiment des anges, je n’ai pas lu autant que je l’aurais souhaité. Mais je suis quand même tombée sur ces petits bijoux, et j’ai décidé de vous les présenter — … Lire la suite de Lecture: «La passe-miroir»

«Le châtiment des anges», tome 3…

Bonjour à tous! Je me permets de vous déranger pendant cette magnifique soirée caniculaire parce qu’en ce moment, je suis particulièrement heureuse! Après quelques ajouts que j’ai dû faire à mon histoire — je vous passe les détails — j’ai enfin terminé l’écriture du tome 3 du Châtiment des anges. L’histoire est à mon goût, le … Lire la suite de «Le châtiment des anges», tome 3…

Merci, Marie.

Tout récemment, le 6 juillet pour être exacte, la famille, les amis et les auteurs de Véritas Québec (ma première maison d'édition) ont vécu un deuil. Une grande dame nous a quittés. Marie Brassard (née Marie-Marthe Frigon, le 10 décembre 1951) s’est éteinte en compagnie des siens. Marie a été la première personne à dire oui aux … Lire la suite de Merci, Marie.

Lecture: «Traduire les lieux: Origines»

Il y a les romans qu’on lit en les dévorant, parce que l’action est si bien présentée qu’on veut absolument savoir ce qui arrive à la prochaine page, et puis à l’autre... Et puis à l’opposé du spectre de la littérature, dans ce monde où les pages sont écrites pour être avalées en toute hâte, … Lire la suite de Lecture: «Traduire les lieux: Origines»

Le châtiment des anges – Emprise d’Annie Larochelle

Voici une autre belle critique pour «Emprise», de Sandrine the Bookworm cette fois. Si ça ne vous donne pas envie de le découvrir, je ne sais pas ce qui le fera! 😉 Merci Sandrine The Bookworm!

Sandrine the bookworm

Wow !! Un gros coup de coeur pour cette lecture.

C’est par tout hasard que j’ai tombé sur cette perle rare. J’ai d’abord été attiré par la magnifique couverture. Ensuite, j’ai été intrigué par l’épaisseur du livre, car il fait quand même 742 pages. Finalement, à la lecture du résumé, j’ai été charmé et je me le suis procurée.

Quatre jeunes humains aux capacités surprenantes, un démon trop puissant pour eux et un ange qui refuse d’abandonner sa protégée…

Afin de sauver ses amis et d’échapper à la damnation du démon, Amélia Collins trouve refuge sous l’aile de son ange gardien.

Arrachée à sa vie terrestre, pourchassée par le Ciel et l’Enfer, elle doit se faire oublier pour un temps, et rester cachée au cœur de cet Éden si merveilleux. Or, avec son caractère bouillant et son désir de liberté, Amy parviendra-t-elle à trouver le bonheur avec Menadel, tandis que…

View original post 345 mots de plus

Lecture: «À l’ombre des villages»

Parce que la couverture me faisait de l’œil depuis le Salon de l’Outaouais, et parce que j’ai eu la « bonne idée » de lire le prologue au Salon de Québec, j’ai lu À l’ombre des villages de Valérie Dionne, publié dans la collection Panache aux éditions AdA. Résumé de l'éditeur: Des disparitions insolites secouent un village … Lire la suite de Lecture: «À l’ombre des villages»

On parle du «Châtiment des anges» dans le journal!

Quelle belle surprise j'ai eue aujourd'hui en ouvrant mon ordinateur! Voici un article du Courrier Laval sur ma série Le châtiment des anges. Maintenant, c'est à votre tour d'y succomber! Bonne lecture! Combat ultime entre Éden et enfer signé Annie Larochelle