Blog

Lecture: «Traduire les lieux: Origines»

Il y a les romans qu’on lit en les dévorant, parce que l’action est si bien présentée qu’on veut absolument savoir ce qui arrive à la prochaine page, et puis à l’autre... Et puis à l’opposé du spectre de la littérature, dans ce monde où les pages sont écrites pour être avalées en toute hâte, … Lire la suite de Lecture: «Traduire les lieux: Origines»

Publicités

Le châtiment des anges – Emprise d’Annie Larochelle

Voici une autre belle critique pour «Emprise», de Sandrine the Bookworm cette fois. Si ça ne vous donne pas envie de le découvrir, je ne sais pas ce qui le fera! 😉 Merci Sandrine The Bookworm!

Sandrine the bookworm

Wow !! Un gros coup de coeur pour cette lecture.

C’est par tout hasard que j’ai tombé sur cette perle rare. J’ai d’abord été attiré par la magnifique couverture. Ensuite, j’ai été intrigué par l’épaisseur du livre, car il fait quand même 742 pages. Finalement, à la lecture du résumé, j’ai été charmé et je me le suis procurée.

Quatre jeunes humains aux capacités surprenantes, un démon trop puissant pour eux et un ange qui refuse d’abandonner sa protégée…

Afin de sauver ses amis et d’échapper à la damnation du démon, Amélia Collins trouve refuge sous l’aile de son ange gardien.

Arrachée à sa vie terrestre, pourchassée par le Ciel et l’Enfer, elle doit se faire oublier pour un temps, et rester cachée au cœur de cet Éden si merveilleux. Or, avec son caractère bouillant et son désir de liberté, Amy parviendra-t-elle à trouver le bonheur avec Menadel, tandis que…

View original post 345 mots de plus

Lecture: «À l’ombre des villages»

Parce que la couverture me faisait de l’œil depuis le Salon de l’Outaouais, et parce que j’ai eu la « bonne idée » de lire le prologue au Salon de Québec, j’ai lu À l’ombre des villages de Valérie Dionne, publié dans la collection Panache aux éditions AdA. Résumé de l'éditeur: Des disparitions insolites secouent un village … Lire la suite de Lecture: «À l’ombre des villages»

On parle du «Châtiment des anges» dans le journal!

Quelle belle surprise j'ai eue aujourd'hui en ouvrant mon ordinateur! Voici un article du Courrier Laval sur ma série Le châtiment des anges. Maintenant, c'est à votre tour d'y succomber! Bonne lecture! Combat ultime entre Éden et enfer signé Annie Larochelle

Les Nuits sauvages d’Umbră… en livres papier!

Vous me l’avez demandé — à plusieurs reprises — et je vous ai entendus, alors je me suis remise au travail. Résultat : je peux vous offrir dès maintenant les trois tomes de ma trilogie fantastique érotique en format papier! Vous pouvez désormais vous procurer Les Nuits sauvages d’Umbră par le biais d’Amazon! Pour l’Amérique du … Lire la suite de Les Nuits sauvages d’Umbră… en livres papier!

Événements à venir

Bonjour à tous! Je prends simplement quelques minutes pour vous faire part de mes prochains événements. Tout d’abord, je serai en séance de dédicace dès vendredi prochain (j’ai hâte!) au Salon international du livre de Québec, qui aura lieu au Centre des congrès de Québec (1000 boulevard René-Lévesque Est, Québec, QC G1R 2B5). Voici mon … Lire la suite de Événements à venir

Quelques critiques

Je vis une belle histoire depuis presque trois ans, quand j’ai sorti Amélia : l’emprise des anges en mai 2015. Cependant, cette belle histoire a carrément pris une tournure de conte de fées depuis deux mois aujourd’hui, depuis que les premiers exemplaires d’Emprise et de Désobéissance sont arrivés sur les tablettes des librairies grâce à la … Lire la suite de Quelques critiques

Les personnages féminins en littérature

Habituellement, je ne cherche pas à déclencher la polémique, parce que s’expliquer sur papier (ou à l’écran) laisse en plan tout ce qu’il peut y avoir de langage non verbal qui est, avouons-le, l’essentiel de la communication. Mais je déroge un peu aujourd’hui. Voici un article de Pierrick Messien que j’ai trouvé très intéressant sur … Lire la suite de Les personnages féminins en littérature

Chronique sur Le châtiment des anges tome 1 : Emprise d’Annie Larochelle

Une autre magnifique critique d’Emprise! Je suis comblée de lire ces mots! 🙂

The Reading Passion

Le chatiment des anges tome 1

Note : 12/10

« Il caressa son dos avec tendresse. Ses mains se promenèrent sur ses bras, ses épaules, son cou… Il se recula légèrement, attrapa sa tête et colla son front contre celui de la jeune femme, les yeux fermés.

– Oh ! et puis tant pis ! dit-il soudain.

Et il l’embrassa. Amélia se demanda ce que ces mots signifiaient, mais elle les chassa vite de son esprit quand la bouche de l’ange épousa doucement la sienne. Elle répondit à son baiser, l’accueillant volontiers en elle lorsqu’il lui entrouvrit les lèvres et caressa sa langue de la sienne. Sa courte barbe la piquait légèrement ; c’était une sensation nouvelle, terriblement sensuelle. Leur baiser se faisant plus insistant, la jeune femme laissa son corps bouger selon sa propre volonté. Elle glissa une main derrière la tête de son partenaire et entremêla ses doigts dans ses cheveux, l’attirant à elle un peu plus.

Comme…

View original post 982 mots de plus

Lancement!

Bonjour à tous! Je sais bien que mes livres Emprise et Désobéissance sont en librairie depuis quelques semaines déjà — photos ci-bas à l’appui, que mes formidables amies m’ont fait parvenir —, mais j’ai maintenant le grand plaisir de vous inviter au lancement officiel de ma série Le châtiment des anges. Voici pour les détails : … Lire la suite de Lancement!