Bonus

Dans la première version d’Emprise (Amélia : l’emprise des anges), certains passages n’ont pas survécu à l’élagage, mais heureusement, grâce à la magie du web, vous pouvez accéder à ces passages coupés! Considérez cela comme un « bonus » à la fin du film!

  • Le premier passage que je vous livre s’insère entre les chapitres 2 et 3 d’Amélia : l’emprise des anges. *** Ils est toutefois inclus dans Emprise *** Je vous raconte comment…

———- Attention! Spoilers pour les 3 premiers chapitres ———-

———- d’Amélia : L’Emprise des anges! ———-

… Nathan effectue le sortilège lui permettant d’augmenter ses manœuvres énergétiques. Cela se passe entre le moment où Amélia raconte à ses amis sa rencontre avec l’ange et le retour de ce dernier, alors qu’il décrit son plan à Amélia pour sauver son âme (et perdre sa vie).

———- Fin du spoiler ———-

Ce que j’aime de ce chapitre, c’est qu’on visite plus en profondeur l’amitié de Lukas et de Nathan, ainsi que l’étrange relation entre le nephel et son succube.

Vous pouvez y accéder ici.


  • Le second texte concerne l’affrontement entre Amélia, Nathan, Lukas et le nahuatl, alors que nos amis doivent traverser les flammes pour accéder à une autre dimension. Ce passage remplace les deux premiers paragraphes sous les petites ailes à la page 109. *** Encore une fois, ce passage est inclus dans Emprise ***

Vous pouvez y accéder ici.


  •  La troisième chose que je vous donne, c’est une toute petite nouvelle, concoctée dans le cadre d’un atelier d’écriture. Nous n’avions que très peu de temps pour réaliser notre texte, et je devais écrire à la main – ô drame! – ce qui me prend un temps infini… Donc, j’ai « triché » en évitant tout ce qui avait trait à la mise en situation; pour gagner du temps, j’ai décrit une histoire qui se passe dans le même monde que Le châtiment des anges.

Cela dit, ce texte est le premier qui s’inscrit dans un projet que j’aimerais développer à moyen terme. Il s’agit de rassembler de courtes nouvelles sous la bannière « Chroniques de l’Éden », récits qui mettraient en scène de nouveaux personnages ou qui approfondiraient certains personnages secondaires déjà connus.

En attendant, ce court texte ne fait aucunement référence aux personnages de l’histoire, donc ne craignez pas les spoilers. Pour le lire, c’est ici.


  •  La prochaine histoire résulte d’une demande spéciale de la part de ma petite princesse, alors qu’elle était âgée de 7 ans. Je devais parler de fées et d’Halloween. Elle se désespérait de ne pas pouvoir lire Le châtiment des anges, et elle m’a demandé (exigé!) que j’invente quelque chose qu’elle pourrait lire. Voici le résultat… C’est ici!

  • Princesse demande, alors Prince le veut aussi! Cette fois, les demandes étaient les suivantes : je devais parler de monstres et de bonbons! Je lui ai mijoté ceci; c’est par

  • Finalement, lors d’un autre atelier d’écriture, je me suis essayé au réalisme contemporain. Voici donc une autre nouvelle, qui met en scène un pauvre poisson rouge et son triste maître! C’est sur cette page.

Bonne lecture!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s