Les personnages du tome 2

Dans Désobéissance, beaucoup de personnages reviennent étoffer l’intrigue. Outre Menadel et Im-Heliah, Nathan fait un retour marqué — plus que bienvenu, si j’en crois vos commentaires —, de même que Samaël, qui s’impose de plus en plus dans nos cœurs… et pas que dans les nôtres. Mais attention à cet ange; les généraux de l’éden sont bien plus que de gentils garçons. Quand on leur laisse la place, ils la prennent.

Antarès, le nouvel intendant de l’enfer, vient également réclamer une place sans cesse grandissante dans l’histoire. Avant longtemps, tous les anges de l’Éden connaîtront son nom, de même que tous les humains…

On apprend également à mieux connaître le bienveillant, mais inflexible (peut-être pas tant que ça, finalement…) commandant Michel.

Donc, voici pour les nouveautés…

Les anges:

Asaliah de Patet

Bon, je triche un peu avec Asaliah, puisqu’elle était déjà présente dans le tome précédent. Cependant, sa mission était très secondaire. Dès la p.334 d’Emprise, on se doute quand même qu’Asaliah n’est pas « n’importe quelle » milicienne et que son rôle promet d’être plus complexe qu’il n’y paraît. Bras droit de Menadel, dans les pages de ce second volume, un voit une belle amitié fleurir entre Im-Heliah et son ancienne majeh. Mais encore une fois, les choses sont rarement aussi simples…

Zahaliel

Capitaine de la Garde de Michel. Si le commandant l’a choisi à ce poste aussi difficile et prestigieux, il devait bien avoir de bonnes raisons, n’est-ce pas? Allez expliquer cela à Im-Heliah, qui les cherche probablement encore… Entre la milicienne et le capitaine, « ne pas bien s’entendre » est un doux euphémisme.

Yseldah de Maël

La gouvernante de Maël, celle qui fait « ainsi courber l’échine aux hommes les plus puissants de l’univers » (Emprise, p.607), même en son absence! Cofondatrice (avec Lucifer) de la cité de haute technologie de Maël, ancienne compagne du commandant Michel (encore là, c’est compliqué…), mère de la magnifique Vallalah. Une femme fière qui ne baissera jamais la tête. Jamais!

Uriel d’Eremitah

Le troisième général de l’Éden, celui qui veille sur Eremitah, dirigeant des Guetteurs et des Ombres, ces anges aux facultés si particulières qu’ils demeurent isolés au sommet des monts Aheno, bien cloîtrés dans leur cité militaire. Encore une fois, Uriel prouve à tout le monde que les généraux sont de rares anges à savoir mettre leur sentimentalité de côté lorsque cela devient nécessaire.

Ariellah et Doni d’Eremitah

Fille et fils du général Uriel, aussi rouquins que leur père. Vu leur jeune âge, les jumeaux ne sont bien évidemment pas admis parmi les Ombres. Néanmoins, on devine déjà chez eux une puissance extraordinaire, même pour des anges. Sont-ils trop jeunes pour mettre leurs talents à contribution dans la terrible guerre qui se prépare?

Ruhannah

Tous les hommes lui tournaient autour, même Lucifer au temps d’Ève. La pauvre Ru occupe bien malgré elle une place disproportionnée par rapport à ses désirs — dans l’esprit d’Im-Heliah, à tout le moins…

En Amazonie, on retrouve bien sûr le gentil Ariel, toujours fidèle au poste à « Guantánamo ». De même, Iaro revient dans l’entourage d’Im-Heliah. Nous découvrons aussi son cousin Pryo, le second du général Samaël. Des miliciens sont toujours présents à Praesidio, comme Manakel, Meriah, Nathaël et Mateo. À Custodi, au siège de la Garde de Michel, on rencontre Iridis, Eriko et quelques autres anges. La vie n’est pas de tout repos dans la cité militaire!

Et les démons :

Orobah

Orobah, la belle et terrible Orobah! On devine sans peine que la nouvelle reine de l’enfer n’a pas remporté le trône grâce à sa gentillesse et à ses yeux doux. Sous ce sublime corps angélique se dissimule un esprit démoniaque et brillant, qui refuse de danser comme un pantin…

Hadès

Hadès, ou le pouvoir des mots. Tout comme ses paroles, ce démon s’insinue sournoisement là où il ne le faudrait pas. Son adresse à « transformer » la réalité est légendaire.

Gayah

Je triche encore, mais si peu! Gayah, la douce compagne d’Antarès, celle qui prouve à la face de tous ces guerriers que le plus grand danger pourrait ne pas résider sur le fil d’une épée…

Briji

Un des plus jeunes démons de l’enfer, Briji peine à survivre au départ de Lucifer, dont elle était l’une des favorites. Trouvera-t-elle chez le nouvel intendant l’étoffe d’un bon leader? Ou bien la reine saura-t-elle gagner ses faveurs? Car, mine de rien, la petite déesse celte pourrait faire pencher la balance de façon dramatique.

Sytri

Finalement, le prince Sytri, fils d’Eradiah et d’Amadeo. Qui est Son Altesse? Et pourquoi tout le monde veut-il que son sommeil perdure? Pourquoi les démons frissonnent-ils à la seule mention de son nom?

*****

Si les personnages d’Emprise vous ont manqué, vous adorerez les nouveaux… ou vous aimerez les haïr! Bonne lecture!

Publicités