Les personnages

Dans Amélia: L’Emprise des anges, on rencontre et on aime (ou on déteste!) plusieurs personnages. Il y a bien sûr Amélia, Menadel, mais aussi quelques autres qui gravitent dans leur entourage ou qui tentent de s’immiscer entre eux… Pour ne pas gâcher l’expérience des nouveaux lecteurs, je tairai ici trois personnages importants. Néanmoins vous pourrez les retrouver à la page suivante. Voici donc un aperçu de ceux qui vous attendent.

Les humains:

Amélia Collinscouple

Née à Montréal le 14 octobre 1995, elle est la fille d’Erin Catriona Scott et de Julien Collins, avocat en droit criminel. Volontaire et déterminée, Amélia vit chez sa tante Simone depuis la mort de ses parents, quelques années auparavant. Les cheveux aussi enflammés que son tempérament, elle reconnaît posséder certains dons et une énergie supérieure à celle de ses pairs. Mais n’allez surtout pas la traiter de sorcière! Elle déteste ce terme et serait bien capable de vous jeter un sort… Sa nature profonde ne lui sera dévoilée qu’après avoir rencontré son gardien; elle est une Lumière Vive. Positive et remplie d’un goût profond pour la vie, elle reste têtue autonome, impulsive dynamique et irréfléchie créative, au grand dam de son protecteur!

Ophélie Grenier

Amy et Félie se connaissent depuis le secondaire et se jurent une amitié éternelle (en des termes plus populaires, elles sont bff); seule la mort pourrait se mettre entre elles! Ophélie est une jeune femme drôle et authentique, mais n’a manifestement pas de bol pour ses relations amoureuses.

Lukas Douville

Beau gosse, brillant et rieur, voilà ce qui caractérise celui qui a longtemps tenté de séduire Amy, en vain. Il est la voix de la raison, celui qui pose les bonnes questions et qui ramène la paix en temps de guerre dans le groupe d’amis aux caractères si disparates.

Nathan Boucher

Le bad boy entouré de mystères! Même Amy ne peut se targuer de le connaître à fond. Un père inconnu, une mère morte à la naissance, le gamin a bourlingué d’un foyer à l’autre durant son enfance. Il a tout vu, tout vécu. Artiste sombre et ténébreux, la puissance de son pouvoir agit comme un aimant sur Amélia. Or, Nate ne pourra pas garder son ascendance secrète indéfiniment. Bientôt, il lui faudra se dévoiler à ses amis. Cette connaissance les fera-t-elle douter de sa sincérité? Au fond, qui est Nathan? À quel point peut-on lui faire confiance? Une seule chose est certaine: l’animosité immédiate et réciproque entre lui et Menadel. Pour l’ange, plus le garçon se tient loin de sa protégée, mieux il se porte!

…et les autres…

Le père Bruno Robert est un vieil ami du groupe d’Amy. Selon ses capacités, il les aide à retourner les démons chez eux. Parfois, il guide les quatre compères vers des « clients » qui ont besoin de leur aide.

Simone Scott, tante et logeuse d’Amélia, possède une pâtisserie artisanale à Mirabel. Elle y emploie sa nièce puisque celle-ci a momentanément délaissé l’école. Heureusement quelle se montre compréhensive envers Amy lorsque celle-ci a besoin de s’absenter pour son autre « travail »…

Les anges:

Menadel de Vinaro

Menadel sait que personne n’est parfait, surtout pas lui! Las de l’inaction, il s’est enrôlé sous les ordres de Nith-Haiah, la patronne des gardiens. Dès la conception d’Amélia, sa lumière l’a charmé. Lorsqu’elle se retrouve en danger, il refuse de voir son âme souillée par les menaces de Bélial et décide de s’ingérer dans sa vie. Qu’est-ce qui le pousse vraiment à intervenir, est-ce l’amour que tous les gardiens portent à leurs protégés? La peur d’échouer sa mission auprès de cette Lumière Vive si particulière? Ou s’agit-il encore d’une motivation plus profonde, inavouée, interdite? Clairement, deux tempéraments aussi forts qui se côtoient chaque jour risquent de provoquer des confrontations spectaculaires! Réussira-t-il à faire entendre raison à Amy et à s’attirer sa docilité, pour son bien?

 Samaël de Gandoli

Grand général de l’Éden, Samaël correspond tout à fait à l’idée que l’on a d’un ange. Ami fidèle, sage et merveilleux, ses actions sont toujours déterminées par l’amour. Toutefois, est-ce réellement par noblesse de cœur qu’il suggère l’avortement du projet de Menadel auprès d’Amélia? Et jusqu’où est-il prêt à aller pour concrétiser ce qu’il estime juste? Pour sûr, Samaël n’a pas fini d’exercer une influence majeure sur la destinée d’Amélia et de Menadel.

Damabiah de Siphel

Anciennement sous les ordres de Menadel, Damabiah a choisi de quitter son poste par amour pour lui. Maintenant responsable des renseignements et des liaisons, elle veille toujours sur son bonheur, bien que cet amour ne soit pas payé de retour. Elle est prête à tout pour lui éviter les affres de la déchéance, vraiment tout…

Jérémi

Combattant émérite, doté d’une patience à toute épreuve, c’est à lui que reviendra la tâche ardue de préparer Amélia à sa vie dans l’Éden. Mais comme il en a vu d’autres, cette jeune rebelle insoumise ne devrait pas poser problème… Avec persévérance, il s’assure de parsemer la vie de son élève de petites perles de sagesse.

…et aussi…

Michel. Oui, ce Michel, celui qui est à la tête des troupes de l’Éden, celui qui ordonnera la destruction du monde lors de l’apocalypse. Celui à qui ses généraux dissipés causent quelques maux de tête…

Nith-Haiah est la patronne des gardiens et celle à qui échoit la responsabilité temporaire de faire rentrer Menadel dans les rangs. Elle aura besoin de plus qu’une main de fer sous un gant de velours pour y parvenir!

Asaliah, Iaro, Manakel, Iah-Hel et Elci constituent l’équipe choisie par Jérémi pour entraîner Amélia. Ils sont tous membres de la Milice, une troupe de guerriers choisie avec soin pour devenir les meilleurs parmi les meilleurs.

Les démons

Bélial

Mauvais, perfide, redouté par tous. La haine coule dans ses veines. Malheureusement pour Amélia, son regard s’est porté sur elle… Mais pourquoi, que lui veut-il? Plus important encore, comment l’arrêter sans déclencher une guerre entre l’Éden et l’enfer, dont les humains paieraient le prix ultime?

Nergal

Sans position importante en enfer, Nergal en a assez de souffrir sans arrêt. Elle saisira donc toutes les occasions disponibles afin d’échapper à son triste sort, quitte à travailler avec une bande d’emplumés!

Antarès

Dangereusement brillant. Est-il possible que les liens qui le rattachent à l’Éden soient suffisamment puissants pour infléchir ses décisions? Or, l’ange déchu n’est reconnu que pour servir ses propres intérêts. La véritable question qui se pose est: que veut-il?

*****

Si vous n’avez pas encore lu Amélia L’Emprise des anges, je vous conseille d’arrêter ici. Pour les autres – ou pour ceux qui sont trop curieux… – d’autres personnages vous attendent ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s