Les personnages, suite et fin

Si vous êtes ici, vous avez déjà lu Amélia: L’Emprise des anges. Sinon, vous êtes trop curieux pour votre propre bien! Bon tant pis, allons-y…

Frédéric

De brèves rencontres, baignées par un amour aussi puissant que les fondements même de l’univers! Frédéric, le fils d’Amélia et de Menadel, fait don de son essence angélique à sa mère, ce qui lui permet de devenir Im-Heliah de Vinaro, un ange de l’Éden à part entière.

Ève

Selon les mots mêmes de Menadel: « Ève était l’aboutissement de l’humanité, le joyau de la création, l’incarnation de la féminité… ». Ce à quoi Amélia réplique: « Ça va, elle était canon, j’ai saisi… » (p.266)

Or, Ève n’est pas qu’un joli visage! La mère de l’humanité représente le principe même de l’abnégation. Elle sacrifie son propre bonheur pour le bien des siens. Depuis des milliers d’années. Peut-être est-il temps de mettre fin à cette horrible punition qu’elle s’est elle-même imposée…

Lucifer

Avant de devenir un démon, Lucifer lui-même était un ange, un bien-aimé parmi les siens. N’ayant jamais su panser son pauvre ego blessé, il s’est enfoncé dans la colère, la haine et la vengeance. Même si tous les anges de l’Éden ont tenté de lui faire entendre raison, une seule personne peut désormais l’approcher et ébranler cette fureur froide qui l’habite en permanence…

Voilà ce qui conclut la section personnages. J’espère ne pas avoir oublié personne! Faites-moi signe si c’est le cas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s