Le paradis des humains

Pour Ève, on le sait maintenant, les choses ne se sont pas déroulées telles que prévues. Elle dut faire appel au Père afin qu’elle-même et sa descendance puissent échapper à la fureur maléfique de Lucifer. Le Père leur donna une magnifique petite planète, toute ronde et toute neuve, rien que pour les humains.

Or, il en fallait bien plus pour décourager Lucifer, qui les pourchassa jusque sur la Terre. Désespérée, Ève retourna Le voir et Lui expliqua ce que son ancien amant leur infligeait. Une fois encore, le Père acquiesça à sa demande et leur créa un monde où, cette fois, aucun ange n’arriverait à pénétrer: le paradis.

Seuls les humains auraient accès à ce sanctuaire, et ils devraient se montrer dignes d’y être admis. Évidemment, l’enfer se ferait un plaisir d’accueillir ceux qui s’en détourneraient… Beaucoup plus tard, un homme se vit confier la tâche de veiller aux entrées; Pierre.

Puisque Amélia est née humaine, elle réussit à pénétrer dans ce refuge. Toutefois, son côté angélique rendra son périple presque insoutenable et c’est avec soulagement qu’elle en sortira! Tout comme Ève, d’ailleurs…

Contrairement à l’Éden, le paradis est un monde fini, mais en développement constant. Il grandit sans cesse à mesure que les humains le remplissent. Il a commencé en un point devenu central avec le temps, là où les premiers humains se trouvent; Adam, Ève et les enfants d’Undel.

Bien que le paradis soit, en théorie, une destination finale, il arrive de temps à autre que des personnes décédées se rendent sur la Terre, pour différentes raisons. Dépouillées de leurs corps physiques, les âmes humaines peuvent se permettre de sortir du paradis par des portes dérobées, sans repasser par le pénible tunnel. Et sans embêter Pierre, l’intraitable gardien de la porte…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s