Les personnages d’Umbră, suite et fin

Dans le second tome de Les Nuits sauvages d’Umbră, Le Patron, et le troisième, L’Amant, nous rencontrons certains personnages que des lecteurs reconnaîtront. Je me suis permis un petit clin d’œil au monde d’Amélia: L’Emprise des anges! Avec un immense plaisir, j’ai donc fait appel à…

Samaël de Gandoli

On raconte que les anges se sont établis près du Rio Puduari. Parfois, les racontars s’avèrent fondés. C’est «Guantánamo», le centre de détention angélique de l’Amazonie. Accompagné de Maevah, la dirigeante du centre, l’ange interviendra dans les événements, croisant ainsi la route des vampires. Samaël est l’un des trois généraux à la tête des armées de l’Éden, mais cela, Umbră n’a pas besoin de le savoir. Pour elle, il est un sauveur! Or, il pourrait tout aussi bien signifier une damnation certaine, du moins dans l’esprit de Nikolaï…

Karli

Une autre collaboratrice du Châtiment des anges (à paraître bientôt). Karli est l’une des archères de Samaël, une de celles en qui le général a suffisamment confiance pour lui confier la mission de délivrer ses messages, ou de remonter le moral d’Umbră quand les événements s’annoncent sombres…

Nathan Boucher

Vous l’avez aimé, et moi aussi! C’est avec plaisir que je réintroduis ce jeune homme qui « possède une clé qu’il ne comprend pas » (Le Châtiment des anges Tome II – Désobéissance). Nathan, mi-humain, mi-démon, travaillera-t-il avec ou contre les vampires?

Et finalement, on rencontre enfin…

Cornelia

La « meilleure putain de Negrești-Oaș ». Après toutes ces années… Jusqu’où une femme brisée peut-elle aller?


Et vous, qui est votre personnage préféré?

Publicités