2

J’ai des lecteurs en or! Certains d’entre eux ont même pris de leur précieux temps pour me donner une rétroaction sur leur lecture. Honnêtement, c’est ça, la vraie récompense d’un auteur! Je vous en partage quelques-uns ici.

Dans un souci d’économie d’espace numérique, j’ai décidé de remplacer mes habituelles captures d’écran de commentaires par des textes, fidèlement reproduits par votre humble servante. Toutefois, il se peut que j’aie fait quelques corrections d’orthographe ou de grammaire.

4

Voici un très bel article du blogue de Sandrine The Bookworm, à lire absolument! Et aussi, voyez ce que la belle Sandrine a répondu aux questions #6 et #34 de ce challenge, ainsi que la question «Si j’étais un livre…» ici.

Voici une autre critique d’Emprise, le tome 1 du Châtiment des anges. Rien de moins qu’un coup de cœur pour le blogue S’Évader par la lecture.

Voici un autre très bel article (12/10!) du blogue The Reading Passion.

Je vous invite aussi à visiter le blogue Les mille et une page de LM, dont l’article m’a tout simplement émue!

Ensuite, voici ce que les lecteurs ont dit d’Emprise et de Désobéissance (ou d’Amélia : l’emprise des anges depuis sa sortie en mai 2015). Je me permets d’abord de vous mettre un lien vers la critique de Suzie Pelletier, auteure de l’excellente série Le Pays de la Terre Perdue.

1

Un gentil mot de Steeve Lapointe, auteur du polar Le Venin japonais (excellent roman policier, à vous procurer sans faute! Plein de rebondissements inattendus):

Je viens de terminer la lecture du futur best-seller d’Annie Larochelle : Amélia, L’emprise des anges. Dès les premières pages, vous tombez sous le charme d’Amélia. Son audace, sa témérité et surtout son sens de l’amitié vous amèneront dans une aventure à vous couper le souffle. Rien n’est laissé au hasard pour faire flotter sur votre nuage.

Essayez d’imaginer ce que serait votre vie si vous tombiez en amour avec un ange et deviez combattre les forces du mal à ses côtés.

Je suis un grand amateur de romans policiers, d’espionnage et de guerre. Lire Amélia, L’emprise des anges m’amenait dans un tout autre univers, très différent de ce à quoi j’étais habitué de lire. Et j’avoue que je viens d’ajouter un nouveau style à mes choix de lecture, c’est à dire le roman fantasy. Alors, osez et soyez conquis par cette jeune auteure qu’est Annie Larochelle.

Un commentaire de M. Guy R. Lacroix, auteur du roman historique Le Secret de mon grand-père (une véritable leçon d’histoire et d’humanité; en un mot, j’ai adoré!) :

Pendant que Louis lisait Borale de Jimmy Blackburn, je lisais Amélia de Annie Larochelle. Là, on se retrouve dans une autre catégorie et je comprends pourquoi Annie s’est retrouvée finaliste dans un concours au Salon du livre de Montréal… de la créativité pure… ce que je ne comprends pas c’est pourquoi elle n’a pas gagné! Une métaphore moderne pour la personne moderne coincée entre le bien et le mal… à lire et à réfléchir!

Et voici un mot de Claude Jutras, auteure de la série à succès La Vengeance des Ténébryss. Un énorme velours sur mon cœur de groupie (je suis complètement vendue à La Vengeance des Ténébryss et je n’aurai de repos que le jour où je tiendrai le tome 7 entre mes mains) (Mise à jour : le tome 7 étant maintenant publié et lu, je n’aurai de repos que lorsque l’auteure publiera une nouvelle œuvre)!

J’ai terminé (en me forçant à ne pas sauter de ligne tellement j’avais hâte de savoir ce qui allait arriver!). J’ai adoré ma lecture durant laquelle les personnages m’ont fait vivre toutes les émotions! L’histoire est originale et finement montée avec des paysages et des combats clairement décrits. Et quelle histoire d’amour!! Mais mon coup de cœur va à Nathan que j’aimerais bien revoir dans un prochain roman. ;0)

3

Mme Nicole Lafontaine, qui vient tout juste de publier son 3e roman, Mon Bricoleur d’amour, a aussi généreusement donné de son temps pour me faire part de ses impressions :

Amélia, L’emprise des anges, d’Annie Larochelle

Un roman d’amour fantastique exceptionnellement bien écrit qui nous captive dès le départ. On y retrouve un ange masculin Menadel jouant le rôle de gardien qui s’éprend d’Amélia, jeune humaine; on entre alors dans un monde de rêves. Une magnifique histoire d’amour naît entre ces deux êtres totalement différents. Nous voyons Amélia vivant dans son existence peu ordinaire jusqu’au jour où elle quitte cette routine pour aller vivre dans le monde inconnu de son amoureux angélique. Le couple fera face à toutes les épreuves inhérentes à cette nouvelle cohabitation. Au cours de cette vie commune, Amélia devra s’affirmer et tracer ses limites face à son compagnon qu’elle adore plus que tout. Le bien et le mal se côtoient pratiquement toujours (censure pour cause de spoilers). On se demande jusqu’où Amélia pourra se sacrifier par amour? L’auteure nous conduit dans les recoins du Ciel, mais aussi dans les ténèbres afin que nous réalisions que l’amour est l’élément le plus important qui apporte en soi le vrai bonheur. (Spoilers!) Leur monde évolue rapidement et l’on s’attache rapidement au général Menadel, malgré son petit côté dominateur. Il apprendra à contrôler ce défaut avec l’aide d’Amélia et de l’amour; il fera l’apprentissage du respect des autres et la reconnaissance de leurs capacités. Ils deviendront un couple solide, fort et serein grâce aux épreuves qu’ils vivront ensemble. Veuillez conserver le livre près de vous car vous aurez probablement hâte de savoir ce qui se passera dans le chapitre suivant : l’action est présente et l’amour est vainqueur.

Bonne lecture!

Nicole Lafontaine (2015-10-25)

Mme France Lussier, que je relis quand le doute me frappe, et qui me remonte infailliblement le moral! D’ailleurs, France a enfin terminé de publier toute la trilogie d’Exoterra!

J’ai débuté la lecture hier soir et je dois te dire que j’ai accroché rapidement, j’aime beaucoup ton style qui est bien structuré, intelligent, fluide. Je ne connais pas ton expérience en écriture, mais c’est comme si tu écrivais depuis des années! Je suis sûre que ton succès sera énorme d’ici peu de temps!

(Suite) Je viens de terminer la lecture de ton bouquin. Quel chef-d’œuvre! J’en ai les larmes aux yeux! C’est d’une puissance littéraire, bien pensé et orchestré, tous les détails sont présents. Les personnages attachants et savoureux. Un déroulement parfait, sans creux, du début à la fin. Bravo Annie! Tu peux être fière de ton bébé! On attend la suite avec anxiété. À bientôt!

Sur le site Kobo:

(5 étoiles) Sous l’aile de son ange gardien

L’univers de ces 4 jeunes se retrouve soudainement chamboulé lorsqu’ils font la rencontre de ce démon particulier, Bélial. Jusqu’à présent leur séance d’exorcisme avait toujours bien fonctionné, sans complications. Mais lui viendra changer leur façon de faire au point ou Amélia devra trouver refuge sous l’aile de son ange gardien. Mon avis: Excellent livre. J’ai adoré. C’est le genre d’histoire que je verrais au grand écran. Les personnages sont tellement bien décrits que nous arrivons facilement à les imaginer, autant physiquement que par leur caractère. Sans parler des lieux que l’on imagine très bien. Bien contente d’avoir fait l’acquisition du tome 2, j’ai hâte de poursuivre l’aventure entre l’Éden et l’enfer. 🙂
par Stephanie L. on juin 12, 2018

Sur Booknode:

(Diamant) J’ai tout simplement ADORÉ ! L’histoire m’a vraiment fait voyagé, quand j’y repense, j’en ai encore des frissons. Ce livre m’a fait passé par toute une gamme d’émotions et mon petit cœur en redemande ! Il est certain que j’attend le prochain tome avec impatience ! (MilyCarbo)

Et voici d’autres mots de lecteurs. Plusieurs d’entre eux sont si vibrants d’émotions qu’ils me font monter les larmes aux yeux, et c’est pourquoi je me permets de vous les partager. Je ne peux pas tous les mettre, évidemment, mais en voici un échantillonnage:

  • Chère Annie, J’ai été très heureuse de faire ta connaissance au dernier Salon du livre à Québec, surtout de pouvoir apprécier l’auteure merveilleuse que tu es. J’adore ton style d’écriture qui me tient en haleine tout le temps. J’ai de la misère à décrocher, tellement je veux connaître la suite… J’ai commencé par acheter Emprise (tome 1) et par la suite Désobéissance (tome 2). Ayant tellement aimé tes livres et ton tome 3 n’étant pas encore disponible, c’est alors que tu m’as conseillé tes premiers ouvrages (la trilogie Les nuits sauvages d’Umbra) que j’aurais vraiment dû lire au tout début (je l’ai compris d’ailleurs en découvrant les personnages). J’attends avec impatience la suite….😉 Pour ceux et celles qui adorent comme moi les histoires de vampires/anges/démons, ainsi que les histoires d’amour et d’érotisme, vous serez servis à souhait en lisant ses œuvres. Merci de m’avoir redonné le goût de lire! Diane, une de tes nouvelles fans 💕 (Diane B., 14 septembre 2018)
  • Bonjour Annie! je me présente, Jessica. J’ai acheté votre livre, cet hiver, aux galeries de Trois-Rivières. Déjà, votre livre m’avait semblé très intéressant, et même si je redoute toujours d’acheter des livres moins connus – la crainte qu’il ne soit pas assez bon – je dois dire que pour le vôtre, j’en ai eu pour mon argent! Dès les premiers instants j’ai accroché au livre. Les noms, l’histoire, le vocabulaire, les personnages, tout! J’ai lu très peu de livres d’ange – j’imagine pourtant qu’il doit y en avoir – pourtant, ce livre me donne le goût d’en lire d’autre. Sans dire que c’est une copie ou quoi que ce soit, j’avais l’impression de vivre ce livre à la Twilight dont tout le monde raffole, sauf que la guerre était entre anges et démons, plutôt qu’entre vampires et loups-garous. L’histoire amoureuse, dramatique et sensuelle entre Menadel et Amy était des plus touchantes, et on s’attache rapidement aux autres personnages – je plains le pauvre Samaël! Et Nathan aussi, auquel je voue une grande admiration pour un nephel démoniaque qui se voue au bien! Il en va de soi que je vais parler en bien de ce livre! Je me demandais d’ailleurs s’il y avait une suite ou non, puisqu’à la fin c’est écrit à suivre… (…) Mais votre livre pourrait plaire à bien des gens, il n’y a pas de doute là-dessus! (Jessica T., 17 avril 2017)
  • Allo Annie,
    J’ai terminé la semaine dernière le tome 2 Désobéissance que j’ai adoré. Je l’ai englouti pas mal plus vite que le premier en raison des vacances. J’aurais dû prendre le temps de le savourer, mais que veux-tu… 😊 Tu nous feras signe aussitôt que le tome 3 est disponible, car j’ai très hâte de te relire à nouveau.
    Merci beaucoup!
    💕 (Diane B., 9 novembre 2018)
  • Bonjour! Je suis en train de lire votre roman (Emprise), j’en suis au 3/4… totalement captivée! C’est magnifique! Merci merci merci de nous faire rêver ainsi! (Andrée T., 7 nov. 2018)
  • J’ai vraiment très hâtes de découvrir la suite. Je tient vraiment à te dire que tu vas devenir une grande auteure et que j’aime beaucoup tes détails que tu as mis et j’adore la façon dont tu as fait le livre comme tu le dis : chaque éléments s’imbrique aux autres, faisant évoluer les personnages tant dans la perception des choses comme dans la patience avec Menadel ton histoire est unique et riche d’aventures, j’ai beaucoup aimée ta passion pour ton livre avec tout les personnages, à la façon que tu racontais je voyais que tu y avais mis du temps et du cœur. Je suis extrêmement chanceuse de d’avoir rencontrée en vrai, et j’aime beaucoup découvrir le monde que tu a créé dans ce magnifique livre. C’est sûr que je vais te redonner des nouvelles sur le livre, il est tellement bon! (Britany P., 8 mai 2018)
  • (…) j’ai été littéralement captivée par vos livres. Ce que j’aimerais savoir, c’est comment vous avez fait pour trouver ces détails sur les anges, car ça m’a paru tellement réel. Bien sûr je suis consciente qu’on peut trouver des renseignements sur le nom des anges, mais ce qui m’a impressionnée, ce sont les détails que vous avez écrit sur l’Éden, l’enfer et tous ces noms que vous avez donné aux lieux!! (…) J’ai trouvé vos livres tellement intenses que j’ai pleuré à plusieurs reprises, car c’est venu me chercher au plus profond de mon âme. Je lisais et je pouvais même sentir leurs présence, comme s’ils étaient à côté de moi. C’est difficile à expliquer, le sentiment de bien être que je ressentais en lisant. Mais ce que je peux dire, c’est que peu importe votre croyance, vous avez, de par votre écriture, une ouverture et une ligne de pensée qui me fait croire que seule une personne qui a une bonne âme peut écrire ces mots là. Comme dans mon entourage, je ne connais pas beaucoup de gens qui sont capable de voir et ressentir les anges,je me dis que seule une personne en contact avec eux peuvent nous en parler de la façon dont vous l’avez fait. Je voulais en partie aussi vous remerciez pour cet immense cadeau que vous m’avez offert en écrivant ces livres. Ce fut un pur bonheur de vous lire et espère que vous ne vous arrêterez pas. En espérant avoir une réponse, mais je suis consciente que vous devez avoir déjà tellement de messages, alors je vais attendre avec impatience. Merci et bonne soirée!!! (Manon D., 25 mars 2018)
  • Je suis en train de terminer le livre Amélia, L’emprise des anges. J’ai été absorbée par ce roman! À chaque instant libre je me perdais dans la vie tumultueuse d’Amélia. Il va me manquer quand j’aurai terminé. (Quelque jours plus tard…) Et voilà c’est terminé. Par quoi commencer. J’ai adoré votre écriture, la façon de faire parler vos personnages m’a permis de me sentir plus proche d’eux. J’ai trouvé que chacun des épisodes de la vie d’Amélia était bien placé. Aucun passage n’était superflus, chacun était nécessaire afin d’apprécier les gens qui entoure votre Amélia. Nous étions capables de ressentir tous les sentiments qui s’entremêlent, la peur l’angoisse, le courage… Et surtout l’amour. Merci pour ces moments d’évasion dans l’Éden. J’espère pouvoir vous lire encore. (Véronique S., 20 et 26 janvier 2016)
  • Chère Annie, j’ai terminé la lecture de ton livre à minuit hier. Je l’ai dévoré. J’ai le goût de dire que je n’ai pas lu le livre mais que je regardais un film. C’est tellement bien écrit que l’on voyage avec les personnages (que j’adore). On ne saute aucune ligne, aucun paragraphe. On veut tout « voir ». Je suis certaine qu’un jour on va en faire un film. Félicitations Annie et j’attends la suite… (Suzanne L., 27 mai 2015)
  • Non!!!!!! J’ai fini!!!!!!!! J’ai fait exprès pour lire les genre 30 dernières pages le plus tranquillement possible pour faire durer le plaisir! Toute bonne chose a une fin! J’attends la suite avec IMPATIENCE!! Quel excellent livre!!! Bravo ma chère Annie Larochelle! (Sophie G., 5 juin 2013)
  • Je viens tout juste de terminer ton roman. Que dis-je? Je l’ai dévoré!!! J’espère vraiment qu’il y aura une suite!!!! Disons que j’aimerais bien voir Antarès avoir une petite leçon d’humilité quand à sa supposée intelligence supérieure à celle de son petit frère! (Sandra L., 28 mai 2015)
  • Allo Annie, j’ai beaucoup aimé ton livre. J’en suis à ma deuxième lecture ça veut tout dire… Amélia nous donne une belle leçon de courage, de persévérance et d’altruisme. Très belle histoire d’amour. Félicitations. (Régina M., 7 juin 2015)
  • En trois jours (avec deux enfants et un chum), j’ai passé au travers du livre. C’est te dire à quel point je me suis couchée tard le soir et que je n’ai pas voulu faire de sieste le jour!! Ton livre m’a habitée tout ce temps, je ne pensais qu’à ça. Dès que j’avais quelques minutes, j’en lisais quelques lignes. X n’a rien vu mais mon chum a été veuf de lecture (fait changement du hockey). Ça faisait longtemps que j’avais lu un livre qui me passionne autant. Tu es une auteure de grand talent ma chère. (…) C’est fou, j’ai envie d’y croire, j’ai envie de croire que l’équilibre est là dans tout et pour tous… Chaque personnage a montré son côté plus sombre ainsi que sa lumière… C’est touchant, vibrant… c’est DIVIN. (Marie-Claire R., 20 août 2015)
  • Bonjour Annie! J’ai terminé ton fabuleux roman… que j’ai étiré et étiré de peur de le terminer trop vite! haha J’ai tout simplement ADORÉ 🙂 Étant une grande « liseuse »… mon premier critère est que dès les premières pages je me sente transportée… ensuite ne plus avoir envie d’arrêter… être en mesure de sentir et ressentir les personnages et avoir l’impression d’y être, etc., etc… eh bien… ce fut plus que mission accomplie! BRAVO! J’ai déjà hâte à une suite! (Manon D., 3 juillet 2015)
  • Bonjour Annie, je suis une adolescente de (…) et je viens tout juste de terminer votre roman qui m’a passionnée jusqu’au dernier mot. Félicitations c’est vraiment un livre merveilleux. J’ai hâte de lire la suite. (Laurianne G., 14 juillet 2015)
  • J’ai ADORÉ ton livre! Je dois t’avouer que j’étais sceptique lorsque tu m’as présenté ton livre, mais wow! J’en voulais toujours plus! (Je me suis couchée trop tard trop souvent pour ne pas cesser de lire ton livre hahaha) J’espère vraiment que ça fera un film! (Karine M., 2 avril 2016)
  • Je tenais à vous dire que je viens tout juste de terminer la lecture de votre roman Amélia, L’emprise des anges et je l’ai adoré! Je l’ai littéralement dévoré en quelques jours malgré le fait que je voulais le faire durer! J’étais incapable de m’arrêter de lire! Une autre chose que j’ai adorée fut que pendant tout le roman, il y a des points de vue de toute sorte de personnages. Habituellement, lorsqu’on lit un roman, c’est le personnage principal qui « vit » son histoire. Alors que vous, vous avez donné vie aux autres aussi et je trouve ça tout simplement fantastique. Bref, je me suis permis cette petite critique puisque je suis très heureuse d’avoir pu découvrir votre premier livre! J’attends la suite avec impatience et je vous recommande à tous mes ami(e)s lecteurs(trices) c’est certain! Vous savez captiver! (Julie W., 28 nov. 2015)
  • Bonjour! Je me suis procuré l »histoire d’Amélia lors du Salon de la passion médiévale. (Je trouvais intimidant de me retrouver devant 4 auteurs et de ne pouvoir acheter qu’un seul livre 🙂 ) Mon choix s’est porté sur Amélia. Le résumé du livre m’a d’abord accrochée parce que différent des habituels romans fantastiques. Et je n’ai pas été déçue! Je n’avais jamais eu la chance de lire une aventure qui nous emportait au-delà des portes de la  mort, directement dans le monde merveilleux des anges, mélangeant la vie moderne et les temps passés. J’ai rapidement adopté la belle Amélia, cette écorchée de la vie qui continue de croire. Cette lecture m’a fait beaucoup de bien car elle m’a divertie tout en me plongeant complètement dans cet univers fantastique. Quand je ne lisais pas, je me demandais comment allait évoluer la relation entre la rouquine et son magnifique ange. Alors je vous dis merci pour ce beau moment de lecture et je serai certainement au rendez-vous pour la suite! (Émilie M., 26 mai  2016)
  • Merci Annie de m’avoir fait voyager dans ton monde. J’ai adoré du début à la fin! On embarque dans l’histoire et on voyage avec eux. Je ne pouvais pas aller me coucher avant de l’avoir terminée hier soir, ce qui veut tout dire… J’ai hâte de lire la suite! (Annie B., 2 juin 2015)

Je lis TOUS vos commentaires avec plaisir, et j’essaie d’y répondre dans un délai raisonnable. Merci à tous, et à bientôt dans un prochain événement!

Publicités