Les personnages d’Umbră

Dans Les Nuits sauvages d’Umbră, nous rencontrons des personnages gris, complexes, durs. Quelques humains, mais surtout des vampires. Et, c’est bien connu, le vampirisme, ou la PCA (porphyrie chromosomique aggravée, comme l’appellent les vampires) ça change une personne… en profondeur! On en fera d’ailleurs l’expérience avec Joanie tout au long des trois tomes.

Joanie Leblond / Umbră

umbra_c1final-copieNée le 11 février 1988, Joanie est une jeune femme douce, logique et équilibrée. Mère d’une jolie princesse de deux ans et demi, tout aussi blonde que sa maman, elle travaille à son compte en graphisme. Malheureusement pour elle, son joli minois la perdra…

Enlevée par des vampires et victime d’un odieux chantage, elle accepte de servir de cadeau empoisonné, moyennant la sécurité de sa fille et de son mari. Même si tout la destinait à une mort certaine, elle survit. Et cela ne garantit en rien le bonheur pour notre héroïne; échapperait-elle donc à la poêle pour tomber dans le feu?

Atteinte par la PCA, Joanie, l’humaine, se dissout peu à peu au cœur de la nouvelle créature qu’elle devient. Dépouillée de tout repaire humain, privée à jamais de sa famille et de tous ceux qu’elle aime, tueuse par nécessité, elle prendra le nom d’Umbră, et la fonction de Katana du seigneur. Quel destin l’attend, désormais? Alors que les besoins de sang et de sexe inhérents à tout vampire la frappent de plein fouet, un seul chemin s’ouvre devant elle…

Nikolaï Văcărescu

Né à la fin du XVIe siècle en Roumanie, le seigneur des vampires cumule plusieurs années d’expérience sur la nature humaine. Puissant, impitoyable et patient, il impose sa loi au monde de la nuit et ne saurait tolérer la désobéissance des siens. Pourvu d’une libido à la mesure de son statut, le seigneur a bénéficié de quelques siècles pour parfaire son savoir sur le corps humain, particulièrement sur le corps féminin. Entre ses bras, aucune femme ne peut se rebeller bien longtemps…

Les vampires tuent les humains; Nikolaï les gouverne. Il doit donc représenter le comble de la cruauté, n’est-ce pas? C’est du moins ce que Joanie croira, après sa première rencontre. Or, les choses s’avèrent rarement aussi simples…

Andrei Dimitru

Basé à New York, chauffeur et homme de main du seigneur Nikolaï, doté d’un calme olympien, il est l’un des rares vampires à bénéficier de la confiance absolue de son patron. Lui seul peut toucher le Katana. Les origines d’Andrei demeurent obscures, car il ne s’ouvre pas facilement. On apprendra toutefois que sa « renaissance » eut lieu dans des circonstances plutôt malheureuses.

Impavide et indéchiffrable, Andrei reste quand même le seul vampire que Joanie ose appeler son ami. Après tout, son inébranlable fidélité envers Nikolaï la met à l’abri de son désir et de sa dominance. Ou bien serait-ce trop présumer de sa loyauté?

Et les autres vampires de New York

Plusieurs autres personnes gravitent dans l’entourage de Nikolaï Văcărescu. Virgil Grigorescu, un énorme blond au physique de tank, est responsable des forces paramilitaires vampiriques. Ovidiu Costea gère les laboratoires de la section américaine. On rencontrera aussi Irina, qui touche à plusieurs fonctions.

Le coven de Montréal

Plusieurs vampires forment le premier coven de Montréal, celui ayant tenté de renverser le pouvoir établi. Leur couverture est une compagnie de transport médical d’organes, Flash Medical Courier. Parmi eux on compte Miklos, le filleul de Nikolaï. Après que le pouvoir lui soit monté à la tête lorsqu’il dirigeait l’Europe, le seigneur l’a relocalisé en Amérique du Nord afin de lui offrir la chance de se reprendre.

On retrouve également Karina, celle par qui tout commence – ou tout finit – pour Joanie. On rencontrera aussi Sorin, qui demeure fidèle à son seigneur. Les autres vampires qui perdront la tête ne sont que d’anonymes suceurs de sang. D’ailleurs, Joanie n’a aucune envie de connaître leurs noms.

Le second coven, formé par Nikolaï lui-même dans le troisième tome, sera dirigé par un nouveau chef, Victor. D’autres vampires apparaîtront brièvement, comme Roxana et Daniel.

À Percé

Un drame romantique (et lubrique) digne des plus grandes scènes shakespeariennes se déroule à Percé, alors que Roméo et Juliette se retrouvent enfin. Mais le vilain Hercule vient semer la zizanie et surtout, provoquer la fureur incontrôlable du Katana…

Les Brésiliens

D’origine ou d’adoption, les vampires résidant à Rio de Janeiro auront une grande influence sur le destin d’Umbră. Amadeo Dela Cruz et le perfide Derek sont les premiers qu’elle rencontre. Et après cette confrontation, les jours de Derek seront comptés… Ce qui ne déplairait pas à la plantureuse Klara!

Fernanda Dela Cruz, la mère d’Amadeo, dirige quant à elle l’Amérique du Sud d’une main de fer sous un gant de velours. Nikolaï peut se reposer sur son expérience et son dévouement en tout quiétude.

Dans le tome 2, nous rencontrerons également Jairo et Raimundo, des hommes de valeurs aux destins incertains.

En Russie

Dans le troisième tome de la série, nous ferons la connaissance de Nadine, la jolie Française qui servira d’interprète à Umbră. Lola, la chef de labo, et Mariolina, la belle Italienne au QI incomparable viendront bouleverser l’expérience d’Umbră lorsqu’elle affrontera son pire cauchemar…

Puis, il y a quand même quelques humains…

Chloé Drouin, de chez Drouin, Blanchet et Harrison, l’une des plus florissantes maisons de placement en Amérique du Nord. Chloé s’occupe des finances de Miklos. Après les événements du premier tome, elle devra rencontrer le seigneur Nikolaï. Au fait des préférences saphiques de la dame, le seigneur trouvera plus d’une façon de recourir à ses services…

Kiona, la belle Amérindienne aux « collines dorées », la bénédiction et la malédiction de l’amitié avec une humaine, surtout lorsque cette amitié s’exprime charnellement!

Philippe Martel, mari de Joanie. Quelle tristesse…

Sandrine Martel, fille de Joanie. Je n’ose même pas y penser!

Martin Leblond, frère de Joanie. Lui et ses deux filles, Jade et Océane, auront dû faire leur deuil…

Évidemment, parmi les personnages ci-dessus se trouvent certains humains ou vampires que l’on ne verra que dans les tomes subséquents. Ceci dit, pour d’autres surprises, rendez-vous ici! Pour le reste, je dois attendre la sortie de L’Amant, le troisième et dernier tome de la série avant de les dévoiler, afin de ne pas ruiner l’histoire. Or, pour les lecteurs qui connaissent Amélia: L’Emprise des anges, je vous promets quelques belles surprises! Chut! pas un mot de plus! Il faut être patient.

Patient comme les vampires immortels…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s